Biographie

Fille de parents d’origine sénégalaise venus chercher une vie meilleure en France, je suis née à Sarcelles en région parisienne et j’ai grandi à Goussainville, où vit toujours une grande partie de ma famille,

Depuis toute petite, j’ai été attirée par le spectacle et le divertissement, Ma passion est devenue l’une de mes principales activités ! Et pour y arriver, j’ai tracé ma route au gré de mon intuition et des chemins que m’ont fait emprunter les expériences qui ont jalonné mon parcours jusqu’ici…

Le mannequinat où l’apprentissage de la gestion de mon image & des objectifs

Je n’étais qu’une étudiante comme les autres suivant un cursus de lettres quand je me suis lancée dans le mannequinat, poussée par des amis. A l’époque je ne pensais pas faire une carrière aussi longue – 10 ans – dans ce domaine. De défilés sur les podiums en shootings, cette expérience m’a appris à gérer mon image, prendre la pose lors de shootings, ou encore me produire devant un public. Formateur ! En parallèle, je poursuivais mes études de Lettres Modernes jusqu’à obtenir un master.

Des podiums aux studios, la comédie comme trait d’union

Toujours à la même période, mon goût pour la scène et la mise en scène m’a logiquement orientée à devenir comédienne. J’aime faire rire, divertir ! J’ai suivi des cours de théâtre et une formation d’acting. J’ai ainsi eu des rôles secondaires dans plusieurs séries policières de TF1. J’ai même eu la chance d’apparaitre sur grand écran en décrochant un rôle, de mannequin, ça ne s’invente pas, dans le biopic de Jalil Lespert sur Yves Saint-Laurent. Une belle expérience lors de laquelle j’ai eu le bonheur de porter une des robes d’une prestigieuse collection du célèbre couturier.

La télévision, mon terrain de jeu !

Je ne pouvais pas trouver mieux comme support pour m’exprimer et faire la synthèse de mes expériences passées ! La télévision s’est imposée à moi tout naturellement. J’ai d’abord travaillé derrière l’écran avant d’apparaitre devant l’objectif des caméras. En 2015 et 2016, j’ai présenté plusieurs émissions de callTV sur la chaine de la TNT francilienne IDF1. Petit moyens, petits budgets, le direct… il fallait savoir tout faire et gérer les imprévus ! Et avec des émissions quotidiennes et une certaine liberté dans les contenus et les choix d’invités j’ai pu m’exprimer, essayer… parfois subir les aléas du direct, ce qui m’a valu de me faire épingler dans le zapping de Touche pas à mon poste (émission de Cyril Hanouna sur C8) !

Désormais je me réserve pour la création et le développement de concepts d’émissions de télévison. Un exercice qui nécessite beaucoup de travail et de persévérance mais qui est très stimulant.

Toujours sur scène, dans l’événementiel !

J’aime divertir. Alors quand il s’agit d’animer des concerts, présenter des artistes connus ou moins connus, je me fais plaisir ! Je prête également mes compétences à l’animation de galas d’associations, ou d’événements professionnels liés aux médias ou à l’entreprenariat.

Je vous laisse découvrir l’éventail de mon parcours et de mes activités en naviguant sur mon site dans ses diverses rubriques !

Bonne visite !